Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ipad 5

L'iPad : source de réactions allergiques chez les enfants !

Le cas d'un enfant âgé de 11 ans a confirmé les risques d'allergie pour les personnes les plus sensibles disposant d'une tablette de type iPad d'Apple.

Un enfant de 11 ans a récemment permis de mettre en évidence les risques liés à l'usage de nos smartphones et tablettes au quotidien, et plus précisément ceux contenant du nickel dans leur processus de fabrication.

Aujourd'hui, une grande majorité de ces dispositifs portables, qu'il s'agisse de ceux d'Apple ou de presque tous les autres fabricants, intègrent du nickel dans leur composition. Or, ces dernières années, les allergies au nickel ont connu une forte progression.

ipad 5

L'enfant en question passait plusieurs heures par jour sur la tablette de ses parents quand il a commencé à souffrir d'éruptions cutanées qui ne disparaissaient pas avec les traitements conventionnels. Après étude, la tablette a été pointée du doigt comme à l'origine du déclenchement des réactions allergiques.

Par précaution, il lui a été recommandé d'utiliser la tablette recouverte d'une housse.

Il y a quelques mois, le bracelet FitBit faisait l'objet d'une procédure en class action aux USA pour un problème similaire : du nickel présent dans sa composition avait entrainé des centaines de cas de réactions allergiques impliquant des démangeaisons, ainsi que des lésions cutanées.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom