Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

chirurgie1

L'estomac d'un patient prend feu en pleine opération

Les chirurgiens font chaque jour face à des situations insolites sur la table d'opération, mais certaines le sont plus que d'autres.

Un patient britannique a ainsi fait la une des faits divers pour avoir failli perdre la vie d'une façon pour le moins étonnante au cours d'une intervention.

Paul Hill, un patient âgé de 43 ans souffre de polypose adénomateuse familiale, une maladie héréditaire qui amène la formation de polypes dans le gros intestin et à terme, peut amener le développement d'un cancer du côlon.

chirurgie1

Pour tenter de limiter les risques, les chirurgiens lui ont préconisé de se faire retirer une partie du colon. Une première opération menée avec succès n'avait cependant pas permis de lui soulager des douleurs qu'il avait à l'estomac et c'est donc une seconde opération qui a été programmée.

Mais cette dernière s'est beaucoup moins bien passée que prévu. Alors qu'il était déjà anesthésié, une réaction chimique provoquée par la solution utilisée pour nettoyer la peau avant l'incision a déclenché un incendie et son estomac a pris feu.

Paul a survécu, mais reste dans l'interrogative suite à ce qui aurait pu tourner au véritable drame. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer comment l'incident est arrivé.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...