Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Apple watch 1

L'Apple Watch a bien un problème avec les tatouages

L'Apple watch à peine livrée pose déjà quelques problèmes : elle aurait beaucoup de mal à se faire aux peaux tatouées.

Apple l'annonce désormais sans détour : l'Apple Watch a bel et bien quelques problèmes avec les peaux tatouées.

Peu après s'être rendue disponible au grand public, certains utilisateurs rapportaient quelques problèmes rencontrés avec l'Apple Watch. Celle-ci perdrait la connexion avec le smartphone et afficherait des données erronées concernant le rythme cardiaque du porteur quand celui-ci la porte sur un poignet tatoué.

Apple watch

Il semblerait que le capteur au dos de la montre se révèle fautif dans l'affaire. Ce dernier utilise une technologie qui se calque sur celle utilisée par les capteurs des hôpitaux : une lumière verte est émise par des LED et un capteur repère la quantité de lumière absorbée par le rouge de l'hémoglobine pour déterminer ainsi en un temps donné, le nombre de battements de coeur.

Avec les peaux tatouées, la quantité de lumière absorbée est différente, puisque cette dernière est en partie captée par les pigments et la peau foncée.

Apple n'a pas de correctif à proposer pour l'instant, mais une mise à jour pourrait répondre au problème en permettant de mieux calibrer le capteur en fonction de l'utilisateur.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom