Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

offre emploi juif

Une société parisienne publie une offre d'emploi avec la condition "si possible pas juif"

Une offre d'emploi indiquant parmi les critères de sélection "si possible pas juif" a fait réagir les réseaux sociaux et des associations contre le racisme et les discriminations.

Cela ressemble à une annonce d’offre d’emploi comme on en trouve des milliers sur le net. Sauf qu’en y regardant de plus près, ce communiqué de l’entreprise parisienne NSL Studio comporte une particularité dont on se serait bien passé.

Parmi les qualités requises dans la rubrique “Profil recherché”, on retrouve entre les traditionnels standards une ligne “Si possible pas juif”. De nombreux internautes se sont insurgés, et SOS Racisme a porté plainte. Graphic Jobs, le site sur lequel a été publiée l’annonce, a vite présenté ses excuses et a supprimé la page concernée.

Mais un salarié de NSL Studio a renforcé le bad buzz en déclarant aux Inrocks : “On a mis ça par rapport aux horaires, on est un studio qui ne compte pas ses heures et qui travaille parfois dans des moments de rush. Donc on voulait quelqu'un qui ne tienne pas compte de ses soucis culturels ou religieux”.

“Cette personne ne s'est pas exprimée au nom de la direction, a assuré la société. Elle a peut-être tenté de trouver une justification par rapport à l'annonce. Mais la seule explication c'est que quelqu'un d'extérieur à la société a ajouté le message qui fait polémique.”

Sauf que Graphic-jobs.com a certifié que “la possibilité d'un hacking est inenvisageable”...

 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 7 février 2015

    J'aime bien le "si possible". Du coup l'annonce ne veut plus rien dire du tout. Légalement c'est graphic-jobs.com qui est responsable de ce qu'on publie sur son site. Pour moi ça ressemble à de la malveillance, c'est un peu trop gros pour être une erreur, et encore moins pour être volontaire de la part de l'annonceur

  • Le 6 février 2015

    Une place parfaite pour la reconversion de dieudonné, entre fachos ^^

  • Le 6 février 2015

    C'est plus du tout à la mode d'être raciste envers le Maghreb, même avec l'acharnement médiatique sur les " terroristes ". Non aujourdhui STOP ! fini la xenophobie primaire ! Place au racisme anti-juifs ! ( qui vas de pair évidement avec l'homophobie, faut pas déconner ... ) C'est vachement plus dans le coup ! Surtout quand ça arrange le buisness de certain gourous ( Coucou Soral ! Coucou Dieudo ! :D ) Mais ça c'est pas déjà vue dans le passé ? Non Faurisson nous dit qu'il n'y a jamais rien eu contre les juifs, ça commencerai que maintenant alors ?