Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Toilet Paper

Le Japon demande à sa population de stocker du papier toilette

Les Japonais sont incités à stocker du papier toilette chez eux en cas de catastrophe naturelle empêchant l'approvisionnement.

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation des citoyens aux catastrophes naturelles, le gouvernement japonais a exhorté ses habitants à faire des réserves de papier toilette. Le mot d’ordre “Soyez prêts”.

Toilet-Paper

C’est le ministère de l'Industrie qui a insisté sur cette nécessité lors d’une exposition à Tokyo organisée en marge de la journée nationale des désastres, qui se tiendra comme d’habitude le 1er septembre. C’est à cette date qu’en 1923, juste avant midi, le Grand tremblement de terre du Kanto avait fait plus de 100 000 morts.

“Profitez de cette occasion, s'il-vous-plaît, commencez à vous constituer des réserves de rouleaux à la maison”. Il est conseillé de prendre des stocks pour au moins un mois en cas de pénurie, comme ce fut le cas après le séisme de mars 2011. La grande majorité de la production se fait à Shizuoka, particulièrement sensible aux catastrophes naturelles.

Tous les produits de première nécessité doivent être ainsi emmagasinés, notamment l’eau et la nourriture. Mais dans les faits, peu de foyers japonais respectent ces consignes.

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom