Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Iran Ayatollah Khamenei

L'Iran censure le mot "vin" et les allusions à la masturbation de tous les livres

L'Iran va exercer une censure sévère dans les publications à paraître dans le pays. Une manière de combattre la culture occidentale.

La censure va se renforcer en Iran. Le ministère de la culture iranien a pris la décision de bannir l'utilisation du mot “vin” ou toute allusion à la masturbation des livres qui seront publiés dans le pays.

“Les mots comme le vin ou des noms d'animaux de pays étrangers, ainsi que les noms de certains présidents sont également interdits par ces nouvelles dispositions de la loi”, a annoncé Mohammad Selgi, responsable des questions d'édition.

Iran-Ayatollah-Khamenei

“Quand de nouveaux livres nous sont soumis, notre équipe les lit d'abord page par page pour s'assurer qu'ils font la promotion de la révolution islamique et qu'ils luttent contre les attaques culturelles de l'Occident, en censurant toute insulte faite aux prophètes”, a-t-il expliqué.

La meilleure réaction à cette décision est sans doute celle de The Independent, qui se demande comment il sera possible d’écrire une loi bannissant le mot “vin” sans l'écrire.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 23 janvier 2016

    Faudrait juste trouver le juste milieu entre le totalitaire et l'anarchie ! C'est pas compliqué nom de Diou !

  • Le 24 janvier 2016

    On ne devrait pas commercer avec ces gens là. Meillleure façon de régler leurs problèmes. Car l'occident, c'est étrange, ils leur prennent quand même leurs découvertes, inventions, etc. quand ça les arrange. Et j'ai peur que les dirigeants ont surtout peur de leur prendre la démocratie (même imparfaite, elle est 1000 fois meilleure que leur dictature religieuse).

Vous aimerez aussi...