Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

PC portable

Internet révolutionne l’apprentissage des langues étrangères

Il fût un temps ou le fait d’apprendre une nouvelle langue pouvait se comparer à un parcours du combattant. Avec l’arrivée d’internet et des nouvelles technologies ce temps est révolu. Il est désormais bien plus facile de devenir bilingue ou trilingue.

Apprendre une nouvelle langue
La première chose à faire lorsque l’on veut apprendre une langue c’est de décider de vraiment le faire. Il faut une forte motivation et un but bien défini. En l’absence de ces deux éléments on sera vite découragé face aux difficultés qui peuvent se présenter. Une fois que l’on a fixé un objectif comme par exemple faire un long voyage à l’étranger ou essayer de développer une activité à portée internationale il ne nous reste plus qu’à se mettre au travail pour arriver à nos fins. Pour ce faire internet offre un panel de possibilités afin de pouvoir apprendre une nouvelle langue.

Il suffit de taper dans n’importe quel moteur de recherche : « recherche professeur d’anglais » pour trouver de nombreux sites qui permettent d’entrer en relation avec un tuteur qui sera très souvent un locuteur natif. Avec lui on peut déjà balayer les bases de la grammaire, et surtout pratiquer. Que l’on soit novice ou un peu plus expérimenté, avec une correction immédiate on prendra vite les bonnes habitudes et l’on adoptera la façon correcte pour construire ses phrases. L’avantage non négligeable avec ce type d’enseignement c’est que l’on est confortablement installé chez soi ou à son bureau pour suivre les cours sans avoir à se déplacer. 

girl-surfing-facebook-internet

Cependant, prendre des cours ne fera pas tout le travail. Comme pour toute chose, c’est en pratiquant que l’on en acquiert la maîtrise ; il en va de même pour une langue. Il convient de se débarrasser des clichés qui supposent que c’est difficile, ou que plus on est âgé plus c’est dur. La seule solution pour parvenir à un résultat dans ce domaine c’est la pratique. Il existe de nombreux sites sur lesquels on peut apprendre et pratiquer l’anglais ou une autre langue sans pour autant à avoir à dépenser un centime. On peut aussi choisir des sujets qui nous intéressent comme la musique ou le jardinage et aller sur des forums étrangers qui en parlent et échanger avec les autres internautes. Il est fort probable que l’on trouve quelqu’un qui souhaite apprendre notre langue en échange de l’enseignement de la sienne. 

Enfin, internet permet pratiquement de vivre comme si on était en immersion dans le pays étranger sans pour autant se déplacer. Il suffit de se connecter aux sites d’informations ou de tout autre sujet qui nous passionne, jouer à des jeux en ligne dans la langue, voir des films ou des séries en VO ou écouter la radio du pays. Les solutions sont pratiquement infinies et le tout à portée de quelques clics. Il serait malheureux de s’en priver !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...