Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

SwissAir Airbus A320 214

Interdite d'embarquer pour New-York car son nom ressemble à Al-Qaïda

Une mère de famille française n'a pas pu se rendre à New-York, blacklistée, a priori pour son nom de famille.

Une Française du nom d’Aida Alic, qui réside en Savoie, s’est vue refuser un voyage pour les États-Unis car celle-ci a été blacklistée. Selon elle, c’est la ressemblance de son nom avec l’organisation terroriste Al-Qaïda qui serait à l’origine de cela.

Elle aurait dû embarquer ce mercredi à l’aéroport de Genève, direction New-York, accompagnée de son mari, Sébastien Michel, et de leurs enfants. C’est grâce à l’argent récolté à l’occasion de leur mariage qu’ils ont pu s’acheter les billets.

Mais pour elle, rejoindre les USA s’avère impossible. "On m'a dit qu'ils avaient reçu un appel de l'immigration américaine disant que j'étais "blacklistée" et que je ne pouvais pas monter à bord", témoigne-t-elle. Sans plus d’explications, la famille est contrainte d’annuler le voyage.

"Mon nom peut être assimilé à un groupe terroriste. C'est arrivé qu'on me fasse la remarque pour rigoler, dit-elle. C'est l'explication qui me semble la plus probable". La femme a perdu 2700 euros dans l’affaire, et le remboursement ne serait pas à l’ordre du jour.

"Je ne veux pas en rester là, je veux comprendre. J'estime que c'est injuste", s’insurge-t-elle, déclarant vouloir écrire au Premier ministre, au président de la République et à l'administration américaine.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...