Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

trésor

Ils rénovent leur maison et découvrent un trésor

Se lancer dans la rénovation , ça peut parfois couter énormément, mais dans certains cas particuliers, ça peut également beaucoup rapporter.

Ron et Jeannie Whetton, un couple de Britanniques installés en France depuis plusieurs années avait entrepris d'effectuer quelques rénovations dans la propriété qu'ils détiennent à Castillonnès dans le Lot-et-Garonne.

écus espagnols

En souhaitant casser un mur, ils font alors une heureuse découverte : 45 écus espagnols et une bourse en soie verte.

" La bourse était cachée juste là dans le creux entre les pierres " explique le couple. Avec ces pièces anciennes de grande valeur, le couple découvre également de vieux dessins datant de 1664.

Un expert contacté pour estimer les pièces a indiqué que " seules deux des pièces sont datées. Elles remontent aux années 1590 environ". Le couple espère que leur découverte incitera le développement de fouilles archéologiques à proximité du village qui pourrait cacher d'autres trésors.

Puisque le trésor en question a été découvert dans la propriété et non dans le sol, le couple est entièrement propriétaire de ce dernier, aucune taxe ne lui sera prélevée en cas de revente auprès de numismates.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom