Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ICE BUCKET CHALLENGE bill gates

L'inventeur du Ice Bucket Challenge est mort noyé

Celui qui a popularisé le Ice Bucket Challenge, qui fait un buzz retentissant sur les réseaux sociaux, est décédé par noyade.

Non, il ne s’agit pas d’une information du Gorafi. Ironie, quand tu nous tiens. Corey Griffin, co-fondateur du Corey Ice Bucket Challenge, défi très à la mode consistant à se verser un seau d’eau glacée sur la tête ou à faire un don pour la recherche sur la maladie de Charcot, est mort noyé.

L’homme de 27 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche en nageant dans l'eau de l'île de Nantucket (côte est américaine) à 2h du matin. Il avait imaginé le projet du Ice Bucket Challenge suite au diagnostic d’un ami, victime de la maladie de Charcot.

"Aider n’avait rien de nouveau pour Griff. Il a organisé son propre événement (une levée de fonds) pour moi en mai 2012, quelques mois après mon diagnostic", raconte Pete Frates.

"Il n'a pas arrêté ces dernières semaines pour l'ALS (Sclérose Latérale Amyotrophique, autre nom de la maladie). On s'envoyait des messages tous les jours pour trouver les moyens de lever des fonds et planifier des événements".

Sportifs, stars de la TV, du cinéma ou de l’industrie musicale, et PDG de grandes firmes ont notamment participé au défi.


 




Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom