Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

laurent gerra

IAM donne une leçon de Français, de politesse et de culture générale à Laurent Gerra

Le torchon brule entre le groupe IAM et l'humoriste Laurent Gerra, qui a profité de Vivement dimanche pour décrédibiliser les textes des rappeurs, et étaler son manque grossier de tact et de culture.

Dans l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker, l'humoriste Laurent Gerra fait un peu partie des murs, et anime régulièrement l'audience avec des tirades et des textes parfois acides et critiques, tournant à la dérision une culture qu'il ne comprend pas, ou n'est pas en mesure de comprendre.

laurent gerra

C'est du moins ce que reproche Akhenaton, leader du groupe IAM qui a récemment publié une énorme note sur Facebook en réponse aux récentes critiques de l'humoriste sur les textes du groupe.

Laurent Gerra avait ainsi critiqué ouvertement les textes du titre "Les raisons de la colère", faisant passer le groupe de rappeur pour des analphabètes jouant les apprentis sorciers de la langue française. Une condescendance visiblement très peu appréciée qui vaut à l'humoriste une leçon d'humilité, de Français et de culture générale au passage.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 14 mars 2014

    "Je pense donc je suis" vers un "Je suis (I AM) donc je pense". Ah d'accord. C'est pas évident ! -- Le truc c'est que je pige pas les raisons de la colère, on les connaît tous et presque toutes, ces raisons. Le livre, le film avec ses raisins étaient autrement fournis. Mais bon, pour ceux qui ignoraient les raisons, les voila renseignés. Si vous aimez, dites-le, aidez ceux qui entravent quedal à piger !

  • Le 14 mars 2014

    enfaite je pense que c'est mieux que tu ne commentes pas.. oui je sais la vie est cruelle avec certains, mais entre des bêtises et le silence, les gens préfère le silence. PS : amateurs de Laurent Gerra font parti des personnes que l'on préfère sous silence :)

  • Le 14 mars 2014

    Wow, 6 condamnation au compteur de mon post précédant. Devant l'indignation suscitée par mes propos je vais corriger le tir : heureusement qu'IAM joue mieux de la prose, de la poésie et du solfège que du neurone dévoué à l'humour. Au moins l'un des deux fonctionne !

  • Le 13 mars 2014

    Ainsi IAM connaît aussi peu l'humour que la musique. Cela confirme que l'essentiel des rappeurs se prennent très au sérieux, ce qui du reste est souvent le fait des nuls.