Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hyper1

L'Hyperloop, le moyen de transport du futur (proche) qui dépasse les 1000 km/h

Le projet de moyen de transport ultra-rapide nommé "Hyperloop", créé par Elon Musk, serait bien avancé, et ce qui pouvait être considéré comme de la fiction il y a encore quelque temps pourait bien voir le jour dans les années à venir.

Elon Musk, le milliardaire qui a notamment fondé PayPal, est encore à la tête d’un projet hors-norme. Il devrait dans quelques semaines présenter l’Hyperloop, un nouveau moyen  de transport à la vitesse phénoménale.

On parle de chiffres dépassant les 1000 km/h. Pour rejoindre San Francisco depuis Los Angeles, trente minutes suffiraient par ce biais.

hyper1

L’Hyperloop est décrit par son créateur comme «à mi-chemin entre le Concorde, le canon électrique et le jeu de Air Hockey ». Le design du « véhicule » devrait être dévoilé dès le 12 août.

hyper2

Ce moyen de locomotion terrestre serait ainsi plus rapide que l’avion, alors que l’extravagant Elon Musk parle d’un coût plus avantageux pour les voyageurs que par transports ferroviaires ou aériens classiques.

hyper

En cas de succès sur la ligne SF-LA, la probabilité de voir d’autres trajets à disposition serait forte. On parle même déjà de New-York - Los Angeles en 45 minutes et de New-York - Pékin en deux heures.

Ce projet remplirait également des normes de sécurité et écologiques très performantes. Difficilement imaginable au premier abord, il serait pourtant à un stade bien avancé.

Source: ExtremTech
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...