Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

carlos slim 2013 05 16

Le 2ème homme le plus riche du monde milite pour une semaine de travail de 3 jours

Selon Carlos Slim, anciennement homme le plus riche de la planète, il serait plus productif de ne faire travailler les salariés que trois jours par semaine.

Carlos Slim, deuxième plus grosse fortune du monde et ancien homme le plus riche de la planète croit qu’il serait bénéfique que les salariés ne travaillent que trois jours par semaine. Une déclaration qui fait rêver de nombreux travailleurs.

C’est au Paraguay, où il participait à une convention sur l’emploi, qu’il a exprimé son point de vue. Mais attention, il ne s’agit pas de se tourner les pouces puisque dans sa vision des choses, il prévoit plus d’heures de travail par jour et un départ à la retraite repoussé.

carlos_slim_2013_05_16

Dans une intervention intitulée “Croître ensemble - État et entreprises”, il explique que l’allongement de l’espérance de vie va forcément entraîner un recul de l’âge de la retraite.

“Les gens vont devoir travailler plus jusqu’à 70 ou 75 ans, et travailler seulement trois jours par semaine, à raison peut-être de onze heures par jour”, estime le milliardaire.  L'augmentation du temps libre permettrait aux salariés de se cultiver et de se détendre, ce qui serait favorable à leur productivité.

Alors, favorables à un tel système?

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom