Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

George Clooney

A quoi ressemble l'homme idéal selon les femmes?

Il est parfois bien difficile pour un homme de parvenir à séduire un membre du sexe opposé. L'infographie qui suit va vous donner quelques éléments pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mais que recherchent vraiment les femmes chez un homme? Si tous les goûts sont dans la nature, on peut tout de même dégager quelques tendances générales grâce à une enquête menée par Ladbrokes, qui a réalisé un sondage auprès de mille femmes.

Dans l’infographie présentée ci-dessous, réalisée à partir des résultats de l’enquête, on apprend notamment que 85% des femmes préfèrent un homme rasé. Un coup dur pour les hipsters. Autre élément intéressant, plus de la moitié des sondées affirment qu’une coupe de cheveux “basique” leur est largement suffisant. Plus besoin de se battre avec son pot de gel, donc!

En ce qui concerne la taille, l’homme parfait mesurerait entre 1m78 et 1m82. Pour 33% des interrogées, c’est la valeur haute de cette fourchette qui est privilégiée. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la gente féminine n’est donc pas plus attirée que ça par les grands formats.

Autre élément d’importance : la couleur des yeux. Et sans surprise, c’est le bleu qui les fait craquer. Pour un tiers des femmes, c’est la couleur recherchée prioritairement, alors que les hommes aux yeux verts seraient les moins chanceux. Côté habillement, le look sportif et métrosexuel est apprécié, mais c’est le bon vieux costard-cravate qui est le plus plébsicité.

Infographie-ladbrokes-amour

Autre facteur qui tient un rôle au moment de séduire une femme : sa profession. Si vous êtes chef d’entreprise, pilote ou médecin, vos chances s’accroissent considérablement. Si vous gagnez plus de 60 000 euros par an, vous vous rapprochez encore plus de l’image de l’homme idéal.

Et si, comme moi, vous ne remplissez aucun des critères cités ci-dessus, pas de panique. 80% des femmes assurent qu’elle privilégient la personnalité au physique, alors que la dimension financière ne viendrait qu’au second plan pour une majorité d’entre elles.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...