Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

francois hollande pause

François Hollande, "ingrat" et "malpoli" selon la télévision russe

Nouvel incident diplomatique entre la France et la Russie.

Le torchon brûle entre la France et la Russie, dont les relations diplomatiques n’avaient pas été aussi mauvaises depuis bien longtemps. Le journaliste russe Dmitri Kisselev, réputé proche du pouvoir, s’en est donné à coeur joie sur François Hollande lors d’une émission diffusée sur Rossiya-1, la première chaîne du pays.

“Il a peut-être oublié qu’après les attentats (ceux du 13 novembre 2015), des pilotes russes ont écrit "Pour Paris" sur les bombes qu’ils ont lâchés sur les terroristes en Syrie”, s’est-il emporté.

“Ecoutez, si la Syrie vous préoccupe autant, alors pourquoi votre porte-avions Charles-de-Gaulle lutte aussi mollement contre les terroristes ? […] On le voit, la Syrie ne préoccupe pas beaucoup Hollande [...] Il aime utiliser ce mot,  "Syrie", pour faire le beau devant le public, c’est un mot sensuel. Mais quand on l’allie avec le mot "Poutine", ça devient brutal et, pour Hollande, ça, c’est cool”.

francois-hollande-pause

Kisselev a qualifié le président d’ingrat et de malpoli, jugeant que Vladimir Poutine avait lui gardé ses bonnes manières. Le président russe déclarait quant à lui que la France ne s’impliquait pas assez pour aider la Syrie.

Poutine reproche surtout à Hollande l’annulation de l’inauguration du nouveau centre religieux et culturel russe à Paris, que le président français a voulu remplacer par une réunion de travail sur la Syrie.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

9 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom