Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

533ec8b93570aae038ad9b91

Elle harcèle et demande à des inconnus de coucher avec elle pour dénoncer le sexisme

Une femme a imité les comportements de certains hommes, subis par les femmes, pour dénoncer le sexisme au quotidien.

Afin de dénoncer le sexisme subi par les femmes, qui doivent régulièrement subir les commentaires déplacés de certains hommes, Leah Green, qui réalise des vidéos pour le Guardian, s’est filmée en caméra cachée accostant des hommes de manière peu subtile.

On la voit klaxonner des inconnus, aborder des gens en leur demandant de coucher avec elle, ou encore demander à des ouvriers de "montrer leurs fesses". Les réactions sont assez différentes. Certains sont amusés, croyant à une blague, et d’autres plutôt outragés.


"Vous ne pouvez pas nous parler comme ça", répondent plusieurs hommes. Alors qu’une autre victime lui demande "Vous allez bien, vous avez un problème ?".  Dans un magasin de bricolage, elle dit à un vendeur : "Ah, il n'y a pas de femme pour m'aider ? Ne le prenez pas mal mais je préférerais que ce soit une nana qui me serve plutôt que vous, elle s'y connaîtrait mieux".

Toutes les situations jouées ont déjà été vécues par des femmes, qui ont partagé leur expérience sur le blog Everyday Sexism Project.

Source: Grazia
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...