Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Bulent Arinç

Le gouvernement turc demande aux femmes de rire en silence

Le vice-Premier ministre turc a créé la polémique en souhaitant que les femmes n'éclatent pas de rire en public.

Le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, s’est attire les foudres de beaucoup de monde en demandant aux femmes de rire en silence. “Une femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public”, juge-t-il.

“L'homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l'est pas. Elle ne doit pas rire fort devant tout le monde, doit absolument conserver sa décence à tout moment”, a-t-il ajouté.

Les réactions ont été vives en Turquie, où vit une majorité de musulmans mais qui reste un état laïque. Les propos d’Arinç, conservateur, et très influencé par le Coran, ont été repris de volée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Ceux-ci sont insupportés par un gouvernement autoritaire et islamiste qui ne cesse de vouloir s'immiscer dans leur vie privée, alors qu’il est également accusé de corruption.

“Nous avons vraiment besoin d'entendre le rire gai des femmes” estime lui Ekmeleddin Ihsanoglu, candidat aux présidentielles qui se tiendront les 10 et 24 août, et principal rival du parti en place.

 Bulent-Arinç

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...