Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

goulag coree du nord.

Google officialise des goulags en Corée du Nord

Les camps de travail basés en Corée du Nord sortent de l'ombre avec Google Maps.

Google Maps est un outil formidable qui adopte une attitude des plus neutres quant au contenu qu'il propose et sa récente mise à jour en est un exemple efficace. Depuis hier les internautes peuvent ainsi parcourir la Corée du Nord vue du ciel, et c'est ainsi que des petits goulags ont poussé comme des champignons sur la jolie map de Google.

Ce n'est pas un secret, en Corée du Nord tout n'est pas rose pour les opposants politiques qui attérissent dans ces camps de travail. Pourtant la communauté internationale évoque les "goulags" avec une certaine retenue, ce qui n'enlève rien à l'atrocité de la situation.

goulag-coree-du-nord-2

Et Google est arrivé. Désormais en tapant "Gulag", Maps affiche l'emplacement des camps de travail, assortis de photos illustratives. Pour la Corée du Nord qui tient à son image mesurée et politiquement correcte, c'est un sacré point négatif. A cela Google répond que chaque goulag a été placé sur la carte par des utilisateurs de Maps Maker et représente par conséquent le travail des contributeurs. La big Company se décharge donc complétement de l'emploi du terme goulag. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom