Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dépression

Google vous aide à savoir si vous faites une dépression

Souffrez-vous de dépression ? Google peut désormais vous aider à savoir si vous avez une simple petite baisse de moral ou êtes victimes d'un syndrome dépressif.

Google s'est récemment tourné vers l'ONG américaine National Alliance on Mental Illness pour faire en sorte que les utilisateurs américains qui cherchent à se renseigner sur la dépression sur le moteur de recherche de Google voient s'afficher le test "PHQ-9" en tête des résultats de recherche.

dépression

Le test en question est présenté comme le test clinique le plus fiable au monde, il a également la particularité de ne proposer que 9 questions simples et se veut donc rapide à réaliser.

Le test permet alors de "déterminer son niveau de dépression et la nécessité d'une évaluation en personne avec un professionnel." L'objectif du test étant d'orienter l'utilisateur sur des thèmes à aborder avec son médecin.

Google se garde de tout diagnostic réel et parle plutôt d'un "premier pas" qui ne remplace pour autant pas d'une consultation chez un spécialiste.

Le dispositif n'est pas disponible pour la France pour l'instant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom