Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dirigeable

Google, des ballons dirigeables pour le réseau africain

Le géant américain Google planche sur plusieurs moyens d'installer un réseau wifi haut débit dans les pays émergents d'Afrique notamment. L'idée d'utiliser des ballons dirigeables fait son bout de chemin.

Des ballons dirigeables dans le ciel sub-saharien ? C’est une des solutions sur laquelle travaille Google pour développer le réseau wifi haut-débit sur le continent. L’objectif : connecter au web un milliard d’internautes potentiels venant des pays émergents d’Afrique mais aussi d’Asie du Sud-Est.

Cette méthode, déjà utilisée dans les Etats du Texas, du Missouri et de l’Utah, permet de transmettre un signal sur des centaines de km². Autres technologies que Google pourrait utiliser : la diffusion de signaux par des mâts ou des satellites.

dirigeable

Par ailleurs, la firme américaine cherche des partenariats avec des entreprises de télécoms et de fournisseurs d’équipement dans le but de perfectionner  le réseau dans les villes, et de  l’apporter à la campagne.

Déjà archi-dominateur dans les pays développés, le moteur de recherche cherche encore à conquérir de nouveaux marchés, capables de pourvoir une clientèle au pouvoir d’achat grandissant.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom