Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

macron trump

La France frappe la Syrie : on vous résume la situation.

Ce vendredi 13, Donald Trump a annoncé que Washington avait procédé à des frappes en Syrie, en coordination avec la France et le Royaume-Uni. La Russie, l’Iran et le régime de Damas déclarent que « de telles actions ne resteraient pas sans conséquences ».

Une « frappe lourde » mais « proportionnée » selon le secrétaire à la défense américain. Une riposte des puissants alliés du régime Syrien qui risque d’être, elle, à l’image de ce qu’ils considèrent comme un « affront ».

La situation fait froid dans le dos, et elle n’est pas prête de s’améliorer. La France, l’Angleterre et les Etats-Unis ont décidé de « punir » le régime de Bachar Al-Assad en lançant une série de frappes aériennes sur la ville de Damas et ses environs.

Des « frappes ponctuelles » qui ont visé cette nuit trois sites liés au programme d’armement chimique syrien : « le principal centre de recherche », « deux centres de production » ainsi qu’un complexe militaire « où le régime est supposé conserver des armes chimiques ».

Prévenants, les Américains, les Français et les Britanniques ont choisi leurs cibles afin d’éviter de toucher les forces russes.

C’est pour sanctionner l’utilisation d’armes chimiques par les forces syriennes le 7 avril dernier que ces frappes ont été ordonnées.

Ces attaques aux « gaz toxiques », perpétrées  dans le dernier bastion rebelle de Douma, dans la Ghouta orientale, près de Damas, ont provoqué la mort d’une cinquantaine de personnes, causant également plusieurs centaines de blessés.

Les autorités de Damas et leur allié russe ont démenti, dénonçant des « fabrications », Washington et Paris ont quant à eux assuré avoir « la preuve » de l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien.

Mais l'occident avait prévenu : l’utilisation d’armes chimiques, dans un conflit meurtrier qui dure depuis huit ans, avait été présentée par Emmanuel Macron comme une « ligne rouge » à ne pas franchir.

Donald Trump menaçait quant à lui depuis près d’une semaine de réagir de manière forte à l’attaque de Douma.

Malgré les précautions prises par les occidentaux pour ne pas froisser Vladimir Poutine, la réaction des alliés de Bachar Al-Assad ne s’est pas fait attendre.

La Russie et l’Iran, puissants soutiens du régime syrien,  ont « dénoncé avec la plus grande fermeté » les frappes occidentales. Selon l’ambassadeur russe à Washington, ces frappes reviennent à « insulter le président russe ».

Pour le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei, le président américain, son homologue français et la première ministre britannique sont des « criminels », ajoutant qu’ « ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice ».

Alors si on résume, on a trois puissances militaires qui décident de punir un régime soutenu par deux autres grandes puissances militaires, qui décident à leur tour de punir les trois premières.

Sachant que celui qui a le bouton rouge d’un côté est un « narcissique malfaisant » selon les psychiatres américains (qui peut faire intervenir son pénis dans un débat si besoin), et que son homologue russe souffrirait d’autisme.

On peut dire qu’on tient là un bon gros scénario catastrophique.

Alors on croise les doigts, et on serre les fesses, parce que ça ne fait aucun doute, le chapitre suivant ne va pas tarder, et tout indique que la folie sera le fil rouge.

Source: BBC
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Il y a 18 heures

    Je me nomme SOPHIE âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

  • Il y a 18 heures

    TÉMOIGNAGE : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
    Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Vous aimerez aussi...