Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

French president Francois 011

François Hollande insulté en direct sur Periscope

Difficile de réaliser ses premiers pas sur Periscope quand on est une personnalité, et encore plus lorsque l'on est Président de la République.

L'équipe de communication de François Hollande souhaitait réaliser un coup médiatique en diffusant en direct la visite du président dans l'entreprise Showroomprivé sur le réseau Périscope.

Malheureusement, l'effet attendu n'aura pas été au rendez-vous, c'est même tout l'inverse. De nombreux Français se sont connectés au flux, non pas pour y admirer paisiblement la rencontre, mais pour partager un véritable déluge d'insultes et de menaces à l'égard du président.

Periscope françois hollande

Le responsable du flux a bien tenté de calmer la situation, mais il s'est rapidement retrouvé débordé. Les suppressions de commentaires n'ont pas manqué d'être taxés de censure et accompagnés de noms d'oiseaux.

Petite note pour les experts en communication qui gravitent autour du président (et sont payés grassement aux frais du contribuable) : il est possible de restreindre le public capable d'accéder au flux et de couper les commentaires le cas échéant...



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...