Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

françois hollande shinzo abe

François Hollande confond le peuple chinois et le peuple japonais

François Hollande, en visite au Japon depuis vendredi a une nouvelle fois fait le buzz sur les réseaux sociaux en étant à l’origine d’un lapsus malencontreux.

Lors d’une conférence de presse avec le premier ministre japonais Shinzo Abe, François Hollande évoquait la prise d’otages intervenue à In Amenas en Algérie et qui avait couté la vie à dix Japonais en janvier dernier.

françois hollande shinzo abe

C’est alors que François Hollande a adressé le plus sincèrement du monde ses condoléances au peuple... "Chinois".

Heureusement, l’incident diplomatique n’a pas eu lieu, et pour cause, l’interprète qui traduisait les propos du président à destination du premier ministre japonais a automatiquement fait la rectification.

D’un autre côté, la foule de journalistes présents pour couvrir l’événement n’a pas manqué de faire relayer l’information et l’erreur du président. Suffisamment pour que l’Élysée vienne expliquer ce lapsus par une possible fatigue du président de la République.

Le lapsus aurait pu être tout simplement amusant si les tensions entre la Chine et le Japon n’étaient pas aussi importantes ces derniers mois. Les démonstrations de force se multipliant dans les eaux internationales entre les deux pays.

[Crédit Photo AFP]

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom