Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Marisol touraine

France : le vapotage bientôt interdit dans les lieux publics ?

Cela fait quelque temps déjà que le débat est ouvert aux USA et que chaque état y va de son interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. Une loi pourrait prochainement interdire son usage également en France.

Marisol Touraine, ministre de la Santé vient de déclarer : " Je suis favorable à ce qu'il y ait interdiction dans un certain nombre de lieux publics, là ou il y a beaucoup de monde, là ou il y a des enfants, là ou il y a des jeunes. Je vais présenter une loi de santé et nous allons, avec les parlementaires, déterminer les lieux concernés."

Marisol touraine

De quoi craindre pour une interdiction massive du vapotage dans les lieux publics. La question revient régulièrement alors que la règlementation encadrant la vente de la cigarette électronique et de ses liquides est déjà plus forte en France qu'ailleurs.

Sur le plateau de BFM TV, Marisol Touraine n'a laissé aucune place au doute  : pour elle, le vaporage an public est aussi néfaste que le tabac, et les fumeurs passifs n'ont pas à subir les désagréments des fumées de propylène glycol des vapoteurs et vapoteuses.

Certains établissements publics interdisent déjà le vapotage, comme la RATP qui en a interdit l'usage de la cigarette électronique dans le métro ou les bus parisiens. Pour la ministre la loi vise à créer des espaces sans tabac, qu'ils soient clos ou ouverts comme les jardins publics.

 

Source: BFMTV
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom