Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hermes

La France est un des pays les plus innovants du monde

La France place autant d'entreprises que le Japon (huit) dans le classement des sociétés les plus innovantes. Seuls les États-Unis font mieux.

Très belle performance de la France dans le dernier classement Forbes des entreprises les plus innovantes au monde. Huit groupes de l’hexagone se classent dans le top 100, hissant la France au second rang des nations à égalité avec le Japon.

Sans surprise, les États-Unis dominent largement le classement, en y plaçant 39 sociétés. 24% des entreprises citées sont européennes. La Grande-Bretagne s’illustre avec quatre représentants, l'Irlande, l'Espagne et la Suède avec deux, et la Belgique, la Finlande, l'Allemagne, l'Italie et le Portugal sauvent l’honneur avec une entreprise.

Côté français, Hermes est le mieux placé avec une 13ème position. Iliad (29e), Essilor (49e), Bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Pernod Ricard (69e), Danone (86e) et Sodexo (89e) complètent le contingent tricolore.

hermes

Forbes a dressé le classement en se basant sur les investisseurs "qui identifient les entreprises les plus financièrement dynamiques aujourd'hui, et qui le resteront dans l'avenir." Si Amazon prend une belle 6ème place, les géants de l’informatique que sont Google, Microsoft et Apple sont eux absents.

Sur le podium, on retrouve SalesForce (US), Alexion (US), et ARM (G-B).

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom