Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

montsaintmichel2

La France encore une fois championne du monde de tourisme

La France était la première destination touristique mondiale en 2013, et conserve son statut de championne du tourisme.

La France reste championne du monde de tourisme. Si Cannes, Paris et Marseille apparaissent dans le top 5 mondial des villes les moins amicales, l’hexagone a tout de même accueilli 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, soit une hausse de 2% par rapport à 2012.

Le podium est complété par les États-Unis (69,8 millions) et l’Espagne (60,7 millions). 13 millions d’Allemands sont notamment passés par la France l’année dernière, une hausse de 6,5%. La hausse n’est que de 1,2% pour l’ensemble de l’Europe : le nombre de touristes belges, luxembourgeois, italiens et espagnols est lui moindre.

Hors-Europe, l’Amérique du nord est le premier fournisseur de touristes. Après une grosse diminution en 2012 (7,8%), les statistiques repartent à la hausse (+5,8%). En ce qui concerne l’Asie, l’augmentation est encore une fois forte (13%).

4,5 millions de touristes venant de ce continent ont été recensés, avec une hausse de 23,4% pour les Chinois. "Leur attrait pour la France est avéré depuis plusieurs années: les arrivées de touristes chinois ont doublé entre 2009 et 2013", précise le rapport de la DGCIS et de la Banque de France. Par contre, moins de Japonais ont fait le déplacement (6,7%). Le yen est particulièrement faible par rapport à l’euro en ce moment.

montsaintmichel2

Source: Challenges
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom