Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cote popularite sondage france americains

La France aimée par les Américains comme elle ne l'avait pas été depuis très longtemps

Et si la France et les États-Unis se rabibochaient?

Cela faisait longtemps que la France n’avait pas recueilli autant d’opinions positives à son égard de la part des Américains. D’après un sondage de l'institut Gallup, l’hexagone n’avait plus eu autant la cote aux États-Unis depuis plus de 25 ans.

Parmi les sondés, 24% ont rapporté avoir une très bonne opinion de la France, 58% en ont une assez bonne opinion,  9% une mauvaise opinion et  3% une très mauvaise opinion. Cela fait donc 82% d’avis favorables.

cote-popularite-sondage-france-americains

Une belle performance qui nous place sur le podium des pays les plus appréciés par les Américains, derrière les imbattables Canadiens (92%) et Britanniques (90%). La France remonte la pente après sa dégringolade de 2003, quand le pays avait refusé d’intervenir en Irak.

Les attentats perpétrés en janvier contre Charlie Hebdo pourraient avoir eu un effet sur cette hausse de popularité. 

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 29 mars 2015

    Ce n'est pas le gouvernement qui est sondé, ce sont les gens ordinaire. Ils n'ont aucune idées à propos des Rafales.. Je pense que les générations plus vielles associaient la France avec un drapeau blanc, sujet de mocqueries. Pour les jeunes à l'école, dire aimer la France était embarassant. Maintenant, la population a évolué, les gens sont plus instruits et connaissent mieux l'histoire. Ils détestent enormément les terroristes, la France se démarque par ses actions à combattre le terrorisme donc les Américains vous considèrent comme de bon amis.

  • Le 28 mars 2015

    Normal, on est le toutou qui leur obéit en tout. TAFTA, refus de vente des Rafale, à votre avis, ça vient d'où ? https://lesbrindherbes.org/2015/03/14/il-a-ose-le-porte-avions-nucleaire-charles-de-gaulle-place-sous-commandement-americain/

  • Le 30 mars 2015

    Normal ils aiment les lèches bottes !