Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

france alcool

La France est un des plus gros consommateurs d'alcool de l'OCDE

La France reste un des pays occidentaux qui consomme le plus d'alcool.

Si la consommation d’alcool continue de baisser en France, le pays figure toujours parmi un des plus gros buveurs de la zone OCDE, qui comprend 34 pays occidentaux. L’Autriche et l’Estonie nous accompagnent sur le podium.

Dans un rapport tout juste publié, l’OCDE estime la consommation d’alcool pur en France en 2012 à 11,8 litres d'alcool par habitant et par an contre 9,1 litres, pour la moyenne des 34 pays.

“En France, les femmes ayant un niveau d’éducation élevé ont deux fois plus de risque d’adopter une consommation nocive que les femmes ayant un niveau d’éducation faible, alors que les hommes ayant un niveau d’éducation faible ou moyen sont plus à risque”, note le rapport.

On constate également que “la consommation d’alcool est fortement concentrée dans la population. En France, les 20% de la population qui boivent le plus consomment environ 50% de la quantité totale d’alcool”. Un chiffre élevé mais en deçà de plusieurs autres pays, comme le Royaume-Uni (20% des plus gros buveurs consomment 62,8% de l’alcool), les États-Unis (72,6%), ou encore, le champion, la Hongrie (90,6%).

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom