Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

stock footage slim woman with too big jeans isolated on white

Les Françaises sont les femmes les plus minces d'Europe

Si les femmes françaises sont plutôt maigres, elles sont aussi celles qui désirent le plus perdre du poids.

L'institut national d'études démographiques (Ined) a publié les résultats d’une enquête portant sur la différence d'idéaux corporels entre les pays. 20 000 individus de 13 pays, et de 4 continents, ont été interrogés.

On y apprend que les Françaises sont avec les Italiennes les femmes les plus minces d’Europe, mais que paradoxalement, elles sont parmi celles qui veulent le plus perdre du poids.

Les Françaises sont 6/10 à vouloir perdre du poids, et pratiquent le régime pour arriver à leurs fins. Leur profil se rapproche ainsi beaucoup de celui des Coréennes.   

 fil-minceur-web-01

Le rapport à la minceur est différent selon les pays. En France, les femmes sont valorisées si elles sont minces, alors que les hommes doivent plutôt être corpulents.

En Corée du Sud, la minceur est de rigueur pour les deux sexes. Au contraire de l’Irlande, où il fait bon être corpulent pour les femmes comme pour les hommes.

Quant à l’Uruguay, c’est le contraire de la France : on préfère des hommes maigres et des femmes rondes.

Cette étude met aussi en garde contre les dangers de la volonté de minceur, qui peut nuire à la santé quand il ne s’agit que de résoudre un « souci » d’apparence.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...