Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

American.Airlines.Boeing.737 800.YUL.2009

Un Français refusé sur un vol pour Los Angeles pour "mauvaise odeur"

Un Français d'origine algérienne a été débarqué d'un vol Paris-Los Angeles à cause de sa soi-disante "mauvaise odeur corporelle".

Mehdi, un français d’origine algérienne, a porté plainte contre American Airlines après s’être fait expulser d’un avion de la compagnie qui devait rallier Los Angeles.

La raison invoquée par les hôtesses, sous demande du commandant de bord : une “mauvaise odeur corporelle”. Désormais, pour se défendre, AA parle d’une autorisation électronique obligatoire non conforme pour entrer aux États-Unis.

“Moi, j’appelle ça de la discrimination”, affirme Yassine Bouzrou, l’avocat de Medhi, interrogé par M6. “J’ai été humilié, ça m’a vraiment touché”, confie la victime.

Pour lui, il n’y a pas de doute : dans un contexte de danger d’attentats terroristes, c’est pour ses origines qu’il a été prié de quitter l’avion.

 American.Airlines.Boeing.737-800.YUL.2009

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

12 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 9 juin 2015

    hahahahaha

  • Le 9 juin 2015

    il est lourd lui

  • Le 9 juin 2015

    Je ne comprends pas bien la nécessité de préciser ici l'origine d'un citoyen quand sa nationalité même est un détail à priori. Cette origine n'est pas à priori liée aux raisons du débarquement de ce passager mais que l'explication qui en est donnée par celui-ci. Officiellement et jusqu'à preuve du contraire, un passager a été débarqué parce qu'il cocottait. Le reste est spéculatif.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 9 juin 2015

      A mon sens il eut été préférable de relater ainsi l’événement : ... "Un passager a été débarqué d'un vol Paris-Los Angeles à cause de sa soi-disante "mauvaise odeur corporelle". ... “Moi, j’appelle ça de la discrimination”, affirme Yassine Bouzrou, l’avocat de Medhi, Français d'origine algérienne, interrogé par M6. “

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 9 juin 2015

        Est ce que buzzerie est ta seule source d'actualité? Ce n'est pas précisé dans l'article mais un rapport de police témoigne qu'aucun problème de mauvaise odeur n'avait été remarqué sur l'individu

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 9 juin 2015

          Je m'explique : la formulation de l'article invite à deux interprétations possibles selon l'appréciation d'un lecteur partisan : 1- Un Arabe a été débarqué d'un vol pour cause d'une soi-disante "mauvaise odeur corporelle", 2- Un passager a été débarqué d'un vol parce qu'il était Arabe au prétexte d'une soi-disante "mauvaise odeur corporelle" -- Alors que les faits sont qu'un passager a été débarqué pour cause d'une soi-disante "mauvaise odeur corporelle" et que son avocat avance que c'est l'origine Algérienne de son client qui est la cause. Il s'agit d'être précis et d'éviter une présentation à même d'égarer le lecteur. Il ne faut jamais oublier le lecteur, y compris celui qui est incliné à lire selon ses préjugés.

        • Le 9 juin 2015

          L'article ne l'a pas précisé, et quand bien même : relater implique de présenter un événement selon ce qui est avéré et de faire état d'une précision quand la narration l'exige. Le journalisme n'est pas un roman ni un récit où les faits seraient interprétés. Je crois que vous confondez l'interprétation avec et les faits et leur narration : la rhétorique exige davantage qu'une formule à la tweet. Je vous assure, un pigiste ayant relaté l'événement ainsi se serait fait remonter les bretelles, à moins bien entendu qu'il s'agisse d'un papier engagé.

  • Le 9 juin 2015

    encore et toujours ! site fait par un facho