Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

le latin franck dedieu 2

Un Français sacré meilleur barman du monde

Avec son cocktail "Le Latin", un Français a conquis le jury d'un championnat du monde des barmen.

Le meilleur barman du monde est français! Franck Dedieu, 24 ans, a remporté la finale de la Bacardi Legacy Global Cocktail Competition, qui se déroulait à Sydney. Il a séduit un jury exigeant grâce à son cocktail “Le Latin”, composé principalement de rhum et de vin blanc.

Il y a quatre ans, un autre Français, Marc Bonneton, était couronné. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont ouvert un bar ensemble à Lyon, le Redwood. “C’est comme une jolie histoire de transmission de mentor à apprenti. Et je pense que cette histoire est loin d’être finie!”, raconte Dedieu.

le-latin-franck-dedieu-2

“On est complémentaire et on aura toujours cette relation de grand frère à petit frère, car il m’a tout appris. J’ai d’abord été son barman, puis son chef barman, avant de finalement devenir son associé. On nourrissait une ambition et des projets communs, alors on a décidé d’ouvrir un établissement ensemble.”

“Quand quelqu’un entre dans mon bar, j’essaye de lui proposer une expérience globale, de lui faire vivre quelque chose d’unique. Il faut que tout soit parfait: la lumière, le service, l’ambiance, et bien sûr enfin le cocktail”, explique le champion du monde, dont la technique et l’acharnement sont loués.

Le jeune homme sera présent à la prochaine édition de la compétition, à San Francisco. Mais cette fois, il sera juré et ce sera en partie à lui de choisir qui mérite de lui succéder.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom