Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

french language classes new york city

Le français est la langue la plus sexy du monde

Le français a la cote. Notre langue est la plus sexy d'après les utilisateurs d'une appli d'apprentissage des langues.

Le français est la langue la plus sexy du monde! En tout cas, c’est ce qui résulte d’un sondage effectué par l’application Babbel, qui propose à ses utilisateurs d’apprendre une ou plusieurs langues.

Avec 34% des suffrages remportés, le français devance l’italien (24,4%) et l’espagnol (15,8%). Même son de cloche concernant les accents : parmi les non-francophones interrogés, 37,4% jugent que l’accent français est le plus charmant.

En ce qui concerne les francophones, pas de surprise, c’est l’italien qui nous attire le plus. La langue de nos voisins transalpins s’adjuge près de 45% des votes.

Rien d’étonnant non plus, sont considérées comme les langues les moins attractives le chinois et l’allemand. Si l’enseignement du premier se développe en raison de la place prise par la Chine dans les échanges commerciaux, l’apprentissage de l’allemand ne fait que décroître depuis de nombreuses années.

Source: DH.be
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 15 mai 2015

    Vrai que "Komm, Olga!" est moins feutré qu'un "Viens, Charlotte...". L'italien est une langue charmante qui chante même parlée. L'anglais véhicule bien trop de raisonnements pour occulter celui de la vertu, quant au chinois, il me fait immanquablement songer à une contrefaçon en vue !

  • Le 14 mai 2015

    Encore la preuve sean Penn n'a pas pu résister a l'invitation a prendre l'avion présidentiel avec flamby pour arriver a l'heure a Cannes... comme il dit "cest pas cher cest l'état qui paie":P la french touch quoi

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 18 mai 2015

      Moi qui me suis expatrie, je confirme que notre belle langue est aimee partout ou je me suis rendu. Alors amis francais stop au complexe de notre accent que les etrangers (et surtout etrangeres) trouvent mignon et rafine. Oui on a un accent prononce mais il reste le plus charmant.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 18 mai 2015

        Feu Babare (Raymond Barre, RIP) enveloppant un discours pointu en anglais, à l'adresse de sommités internationales de notre bel accent façon "My tailor is rich" est charmant, même si parfois le charme pourrait décrédibiliser un contenu qui n'a pas vocation à la romance. Comme quoi, du fond et de la forme l'essentiel n'est pas dans le look ! Ceci étant, l'accent est à la parole ce que la sauce est aux spaghettis : le parfum.