Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

air algerie

50 à 80 Français à bord de l'avion d'Air Algérie disparu

Un avion de la compagnie Air Algérie contenant "des Français en nombre" est porté disparu.

Les craintes quant à une troisième catastrophe aérienne en quelques jours sont vives. Air Algérie a annoncé avoir perdu le contact avec un appareil 50 minutes après son décollage de Ouagadougou, au Burkina Faso.

Il allait en direction d’Alger, et certains sources, notamment chinoises, parlent d’un crash au nord du Mali. Il y a “vraisemblablement des Français en nombre”, a déclaré le ministre des Transports Frédéric Cuvillier.

116 personnes étaient à bord de l’avion, dont six membres d’équipage espagnols. Selon le représentant d'Air Algérie au Burkina Faso, 50 Français étaient parmi les passagers. Pour l'agence de presse espagnole EFE et Europe 1, ils pourraient être 80.

"L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako, a confié à l’AFP une source venant de la compagnie aérienne. Le signal a été perdu après le changement de cap”.

“Il est fort à craindre que nous soyons face à un nouveau scénario MH17, a déclaré un expert en sécurité aérienne au Figaro. S'il s'agissait d'une collision en plein vol, un autre appareil manquerait à l'appel et un avion disparaît rarement soudainement sans donner de nouvelles.”

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom