Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ad alcohol topics lg

Les Français dépensent plus d'argent pour acheter de l'alcool

S'il apparaît qu'on boit moins d'alcool qu'avant en France, nous dépensons toujours plus dans l'achat de boissons alcoolisées.

La relation entre alcool et Français évolue. Selon une étude d’Entreprise et Prévention en lien avec l’Ifop, nous consommons de moins en moins d’alcool, mais de meilleure qualité. Nous achetons donc plus cher dépensons 325 euros par an en moyenne. Une hausse de budget pour une baisse d’achat en volume.

Les gros buveurs sont de moins en moins nombreux. Ils étaient 14% à boire tous les jours en 2012, plus que 10% aujourd’hui. Les hommes âgés sont la catégorie la plus portée sur l’alcool.

35% des sondés affirment ne boire qu’une fois par semaine, 11% deux ou trois fois par mois et 19% affirment ne pas boire une goutte d’alcool.

Par contre 96 % des foyers continuent d’acheter de l’alcool au moins une fois par an. Depuis 2008, la consommation moyenne en volume aurait diminué de près d’un litre par personne. Mais le panier moyen a lui augmenté de 24,5 euros sur la même période.

En France, on boit donc moins, mais mieux.  

ad_alcohol_topics_lg 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom