Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Southwest airlines

Forcé à descendre de l'avion parce qu'il parle arabe au téléphone

La Southwest Airlines s'est mise dans une situation délicate après avoir fait descendre un passager d'un de ses avions sous prétexte qu'il parlait arabe.

Difficile de mettre fin aux amalgames en ces temps perturbés. Un étudiant irakien de 26 ans a ainsi fait une amère expérience alors qu'il venait de monter dans un avion de la Southwest Airlines à Oakland aux USA.

Southwest airlines

Suite à une discussion avec son oncle au téléphone alors que l'avion était toujours au sol, Khairuldeen Makhzoomi a été invité par le personnel de bord à quitter l'appareil.

Sur le tarmac, il est accueilli par trois agents du FBI qui l'amèneront en salle d'interrogatoire pour découvrir la nature de son entretien téléphonique et la personne à laquelle il parlait en arabe.

Finalement après quelques vérifications, l'étudiant a été relâché et remboursé de son billet d'avion. Il aura toutefois accusé 8 heures de retard sur son planning.

La compagnie aérienne n'a pas présenté ses excuses et a justifié son intervention, jugeant avoir clairement été face à une " menace potentielle". De son côté l'étudiant n'a pas souhaité porter plainte, mais a confié regretter le sentiment islamophobe qui s'installe durablement aux États-Unis depuis ces dernières années, renforcé par les différentes attaques terroristes récentes.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 19 avril 2016

    mdr ca devient grave là. tous ceux qui parlent la langue arabe sont des "menaces potentielles" nan mais on croit rêver (ou cauchemarder plutot)...

  • Le 20 avril 2016

    USA, pas surpris.

  • Le 19 avril 2016

    Le mode Avion a été fait pour éviter d'utiliser le téléphone en Avion. Au lieu de le faire sortir on aurait dû lui dire de ranger son téléphone dès la première fois qu'il a parlé à son téléphone.

  • Le 19 avril 2016

    Chat échaudé craint l'eau froide ! Et hormis la communauté musulmane, entendons-nous parlé des asiatiques, des juifs, des africains ? Non ! Ils se sont intégrés eux et acceptent les us et coutumes du pays qui leur donne un foyer même s'ils gardent leurs petites traditions et vivent leur religion en parfaite harmonie avec la nôtre. Sans compter que cette "intégration" est un faux prétexte : Ce ne sont pas les parents arrivés chez nous qui posent tous ces problèmes mais leurs enfants ! Ceux-là même qui sont nés ici en France et qui sont français pour la plupart. Si on remballait ces mauvaises herbes et leur famille, je peux vous assurer que les parents (les vrais modérés pour la plupart) feraient attention aux frasques et aux débordements de leur progéniture. A méditer.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 19 avril 2016

      L'Afrique étant un continent, je suppose que tu voulais parler des noirs ? Car c'est souvent le raccourci utilisé Afrique = noir. Alors qu'en Afrique, il y à des arabes, des noirs, des blancs. La communauté musulmane est constituée d'arabes et de noirs principalement. Et Juif étant une religion...en fait tu mélanges pas mal de choses, mais c'est peu être volontaire. Quant aux noirs résidant aux USA (afro américain), tu ne dois pas souvent regarder les news, car ils se font tirer comme des lapins pour un oui ou pour un non (on parle de débordement des forces de l'ordre en France, mais ce n'est rien comparé aux USA)

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 19 avril 2016

        Effectivement je parlais des noirs non musulmans (merci de ta précision). Par contre je ne vois pas le rapport entre nous et les USA ? Je suis loin de prôner leur exemple. Leurs différents amendements me laissent toujours bouche bée mais comme je n'y vis pas, je crois que je ne peux pas les comprendre dans bien des domaines. Moi, je suis français, et c'est sur ma patrie ancestrale que le problème me préoccupe. Oui à l'accueil mais en respectant NOS valeurs. As-tu remarquez, les arabes indisciplinés ont perpétuellement un mot à la bouche : "respect". Pourquoi ? Si leur comportement était comme celui des autres immigrés, ils ne devraient pas le demander ce respect, ça serait automatique. Mais bon, nous avons été laxistes bien trop longtemps mais les temps changent et le vent tourne... Une croisade peut se mener de bien des manières (plus intelligemment que leur djihad barbare en tous les cas)

    • Le 22 avril 2016

      Les arabes, sont les méchants et encore plus un arabe musulman, un peu comme les vieux films de western ou les indiens étaient les méchants et les cowboy les gentils ? Je suppose que vous êtes un petit garçon qui a été frappé par un petit arabe à l'école ou peut être que vous avez des voisins désagréable avec vous ? Ah il est vrai que le vrai problème de la France ce sont les arabes et les musulmans, c'est encore eux qu'il créer le chômage et la misère sociale dans notre pays !!! il est vrai aussi que par le passé c'est la religion musulman qui a fait les génocides ainsi que les deux guerres mondial, il est vrai aussi que ce sont les musulman qui ont massacré les indiens d'Amérique. Je me suis fait voler ma voiture par un jeune arabe, alors tout les arabes sont des voleurs ? Tout les arabes qui portes une barbe sont des terroriste ? Tout les arabes qui parles arabe sont des terroriste ? Sachez monsieur, qu'un arabes qui ne pratique par la religion et qui ne porte pas de barbe, cela reste un arabe au yeux de notre société et encore plus par des personnes de votre sorte. Vous dites les arabes indisciplinés, mais ce sont des Français, alors pourquoi ne pas dire des Français indisciplinés ? Si demain vous vous faite emmerder par un caucasien, vous allez dire quoi à la police ? Salutation

Vous aimerez aussi...