Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

regionales second tour

Le FN ne remporte aucune région

Les différentes stratégies mises en place pour faire barrage au FN ont fonctionné : le parti d'extrême-droite ne remporte aucune région.

Le soulagement est le sentiment qui domine après les résultats du second tour des élections régionales. Le FN, qui espérait remporter une ou plusieurs régions, repart finalement bredouille.

Les Républicains et ses alliés remportent sept régions, le PS et ses alliés cinq, le FN aucune, et la Corse a choisi un parti indépendantiste. A l’étranger et en France, les médias saluent cet échec du FN.

Les régions gagnées par la droite : Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Normandie, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Les régions gagnées par la gauche : Bretagne, Centre-Val de Loire, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bourgogne-Franche-Comté, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

regionales-second-tour

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 14 décembre 2015

    - les 2 parties qui ont 1/4 des voix chacun en gros se partagent la France en 2 - le parti qui avait 40% des voix n'a rien Qu'elle belle représentativité du peuple et belle exemple de démocratie.... C'est un peu comme faire un référendum pour ne pas le respecter... ha bah en faite, ça arrive aussi....

  • Le 14 décembre 2015

    Les gens n'en ont pas eu assez des attentats, des taxes divers de l'UMPS, du chomage ... donc etant sodomaso ça continue à mal voter! Domage ! Les problemes vont continuer, élas ... mais je ne fais pas parti de ces gens ( idiot, bete ... manipulé ) qui ont contribué à laisser les meme au pouvoir! Par contre ne vous plaigner des nouvelles taxes et imports divers! ça commence des janvier avec la taxe carbonne. Merci aux autres electeurs qui comme moi ont esssayé de sauver la France !!!

  • Le 16 décembre 2015

    ... ou broucouille, comme on dit dans le Bouchenois