Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

panneau avertisseur radar

Flashé à 137 km/h en pleine leçon de conduite !

Le Dauphiné Libéré rapporte un fait divers étonnant : un candidat au permis de conduire a été flashé en plein cours à la vitesse de 137 km/h.

Le 22 novembre dernier dans le sud-est de la France, à proximité de Corbières, la gendarmerie a constaté un  motard à la vitesse de 137 km/h sur une route limitée à 80 km/h.

jumelles-radar-laser

C'est plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, et la situation est d'autant plus étonnante qu'il ne s'agissait pas d'un motard ordinaire, mais bien d'un élève de 19 ans qui assistait à un cours de conduite.

Il était ainsi suivi de loin par un véhicule conduit par un moniteur qui maintenant le contact depuis des oreillettes et un micro sans fil.

Le moniteur a été verbalisé, et le motard a été provisoirement exclu de son examen de conduite.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 8 décembre 2014

    Si le jour de l'examen certains inspecteurs demandent de rouler 10 km/h plus vite, c'est parce que les compteurs à aiguilles sont souvent mal calibrés. Ce qui est moins le cas avec un compteur digital. De plus, un moniteur qui se respecte ne demande jamais à son élève de dépasser les limitations de vitesse, car en cas de problème ça retombera sur le moniteur. Sans compter que l'on a aucune possibilité de maîtriser la moto comme on peut le faire en voiture grâce aux doubles commandes. En plus : "apprendre à rouler vite" c'est sur circuit que l'on apprend, pas sur la route ou tout peut arriver. mon métier ? moniteur

  • Le 7 décembre 2014

    Dans le cas des moto école c'est souvent le cas, il faut bien apprendre a rouler vite, moi même j'ai était pousser par mon moniteur d'aller bien au delà des 150km/h. Et le jour de l'examen on demande de rouler 10km/h au dessus des limitations avec l'inspecteur

Vous aimerez aussi...