Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

flappy bird

Flappy Bird : un iPhone équipé du jeu proposé à 100 000 dollars sur Ebay

En quelques mois, le titre Flappy Bird s'est hissé au top du classement des jeux de l'AppStore et du Google Play Store, mais alors qu'il a finalement disparu des marchés d'applications, les terminaux en disposant encore sont en vente à des prix records sur Ebay.

Vous connaissez sans doute Flappy Bird, un jeu aussi simple qui frustrant qui propose à chacun de parcourir le maximum de distance avec un petit oiseau tout en lui faisant éviter des tuyaux tout droit sortit de l'univers de Mario.

flappy bird

Un concept simplissime qui joue sur la frustration des joueurs pour tourner à l'adiction, et qui a récemment fait beaucoup parler de lui. En effet, le titre gratuit s'est hissé au top des applications les plus téléchargées ( des bots auraient grandement aidé à cela) si bien qu'il aurait permis à son développeur de générer jusqu'à 50000 $ par jour, rien qu'avec la pub y étant diffusée.

Malgré cela, le titre fait aussi la polémique, du fait de sa position au Top 10 mais aussi parce qu'il s'agit là d'une copie de nombreux titres. Tellement que l'on ne sait plus vraiment quel titre est l'original, le concept ayant été repris par une foule d'autres jeux toujours disponibles.

Toujours est-il que sous la pression du succès, Flappy Bird a tiré sa révérence, son concepteur Dong Nguyen ayant décidé de le retirer des marchés d'application.

Il n'en fallait pas plus pour que de petits malins se lancent dans un commerce étrange: la vente de leur iPhone disposant encore du jeu pour des prix dépassant les 100 000 dollars. Simple clin d'oeil, spéculation ou Hoax ? Les enchères vont bon train sur la plateforme.

iphone flappy bird

En attendant, si le jeu a disparu, les publicités sur les titres déjà installés continuent de défiler et de faire gagner de l'argent à son concepteur.

Et si vous aviez encore du mal à réaliser un score digne de ce nom sur le titre, nous avons la solution. Un Youtubeur a découvert une technique qui permet de littéralement exploser le jeu... Une technique à employer avec modération pour éviter de détruire le plaisir de jouer, entre autres.

Source: GNT
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...