Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

kids participating fire challenge

Se filmer en train de mettre le feu à son corps, la nouvelle mode du web

Cette tendance dangereuse s'appelle "Fire Challenge" et consiste à mettre le feu sur son propre corps...

Le phénomène n’est pas nouveau mais s’est largement amplifié la semaine passée. Aux États-Unis, la mode n’est plus à la Neknomination sur les réseaux sociaux mais au #FireChallenge.

Le principe est aussi simple que dangereux et stupide. On asperge une partie de son corps de liquide inflammable puis on y met le feu, avant de l’éteindre avec une serviette, un torchon, de l’eau…


Forcément, les accidents sont nombreux. À Lexington dans le Kentucky, un adolescent de 15 ans souffre de brûlures au second degré au niveau du torse. "Je ne sais pas, je n'étais pas réellement conscient", témoigne le jeune homme auprès de WKYT-TV.

“Ils s'enflamment les jambes et malheureusement, cela aboutit à des brûlures au troisième degré nécessitant une greffe de peau", a déploré le docteur Dhaval Bhavsar, de l’hôpital de l'université du Kansas, à la chaîne KCTV5.

"Les gens n'ont pas conscience des conséquences. Cela va au-delà de la blague sur YouTube et cela laisse des séquelles qui peuvent être permanentes", estiment quant à eux des pompiers américains.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom