Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

suspects

Deux fillettes de 12 ans pourraient prendre 65 ans de prison

Aux USA, une jeune fille a été poignardée à 19 reprises par deux camarades, qui suivaient les directives d'un avatar virtuel.

Deux jeunes filles de 12 ans résidant dans le Wisconsin sont accusées de tentative de meurtre sur une de leur camarade du même âge. Elles seront jugées comme des adultes et encourent à ce titre jusqu’à 65 ans de prison.

Les deux filles se connectaient régulièrement au site Creepypasta, qui recueille des histoires d’épouvante. Elles ont été poussées par Slenderman, un leader virtuel, à s’en prendre de la sorte à une camarade. Elles tentaient de prouver leur dévouement à ce personnage.

suspects

La victime était invitée au domicile d’une des deux présumées coupables, puis les trois individus sont allés dans la forêt, où l’agression a eu lieu. La jeune fille a reçu 19 coups de couteaux, dont un près d’une artère. Laissée pour morte, un cycliste lui est tombé dessus avant d’appeler les secours. Elles est dans un état stationnaire.

"Cela doit être un cri d'alarme pour les parents, a indiqué Russell Jack, le chef de la police de Waukesha, en conférence de presse. Les parents sont fortement encouragés à limiter et surveiller l'usage d'internet de leurs enfants".

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 juin 2014

    Pour être plus direct que Saint-Doux, la bêtise humaine n'a pas de limite quand les enfants ne sont pas éduqués, mais juste nourris par des parents issus du 1/4 monde, ils deviennent alors de petits animaux stupides et dangereux. Et les parents ... sont-ils jugés ???

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 5 juin 2014

      Je ne suis pas convaincu que l'éducation nourrisse la conscience, quand celle-ci entend la formater d'une morale. Même un enfant ayant grandi loin de toute civilisation dispose d'une conscience et perçoit le bien et le mal; cela n'est pas de l'ordre éducatif, à mon humble avis.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 6 juin 2014

        Donc aucun lien entre le nombre de de pédophiles ayant eux même subis des sévices dans leur enfance et leurs passés douloureux ? J'extrapole à peine. Mais il apparaît clairement, selon moi, que malgré la certitude que la conscience du bien et du mal qu'obtient chaque individu indépendamment de toute éducation, l'éducation est un facteur non sans importance...

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 6 juin 2014

          Pour évoquer la pédophilie, l'éducation permettra au mieux de refréner la pulsion, non pas de l'abolir. Mais là encore une conscience est obstruée s'il s'agit qu'une morale, qu'une éducation vienne la suppléer. Alors en effet l'éducation intelligente et non assommante, non contraignante mais relationnelle peut, doit éveiller cette conscience qui serait occultée. Au final je pense que l'affect doit être le sommet d'une éducation, puis le respect, enfin le rappel de l'ordre moral d'une civilisation. Mais gare à la morale quand on sait que celle-ci peut varier au gré des cultures, comme par exemple celles de certaines peuplades pour lesquelles la pédophile -- puisqu'on l'évoque -- n'est pas un mal. Enfin, le droit et la sanction, en dernier ressort. Mais contre la pulsion je ne suis pas convaincu que la peur du gendarme soit vraiment efficace.

  • Le 5 juin 2014

    honte à eux

  • Le 5 juin 2014

    En plus il y aura eu une préméditation, une organisation de la pensée préalable au crime. Deux fillettes de douze ans, cela dépasse l'entendement, suggère chez celles-ci une absence totale de prise de conscience des implications de leur entreprise, comme si cette conscience qui nous dicte bian avant et parfois bien autrement que la morale codée, ce qui est bien et ce qui est mal, fut ailleurs.

  • Le 7 juin 2014

    nul 0 se son des ballast comme leur parents

  • Le 4 septembre 2014

    ces sont des gamine des 12 ans il faut avoir du pitié pour eu si vous avez du coeur

Vous aimerez aussi...