Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

YouTubeMusic

Fermeture de YouTube-MP3 : quelles alternatives disponibles ?

Depuis la fermeture de YouTube-MP3, les alternatives se multiplient dans le domaine du stream ripping.

En 2016 les maisons de disque américaines et britanniques ont entamé une action en justice à l'encontre du site Youtube-mp3.org accusé de pratiquer du stream ripping. Pour rappel ce procédé consiste en la récupération de fichiers de type MP3 à partir des vidéos de YouTube ou d'autres plateformes de ce type. Chacun pouvait ainsi télécharger directement des fichiers musicaux en renseignant simplement l'adresse du contenu souhaité.

Il y a quelques semaines, nous apprenions la fermeture du site Youtube-mp3.org, dont le trafic était estimé vers 60 millions de visiteurs uniques par mois, avec le transfert du nom de domaine à la RIAA (Recording Industry Association of America). Affaire close donc mais qui n'a pas empêché d'autres acteurs de se précipiter dans la brèche laissée libre.

youtube-logo

Nous en avons retenu 3 en l'occurence Youzik.com, Download-youtube-mp3.com et Telecharger-youtube-mp3.com, classés du plus complet au plus simple .  

Ces 3 sites reposent tous sur le même système, à savoir qu'ils sont utilisés comme convertisseur MP3. Une fois sur le site, il suffit de fournir l'URL d'une musique ou d'une vidéo et de cliquer sur un bouton pour récupérer immédiatement un fichier audio au format MP3.
A noter qu'il existe également des plugin gratuits, à installer au sein de son navigateur web, qui servent de convertisseur Youtube. Un seul clic sur l'icone depuis une page hébergeant un contenu Youtube et le fichier est téléchargé.

Vous pouvez d'ailleurs sélectionner des extraits d'une vidéo, en précisant le début et la fin de l'enregistrement à effectuer, avec toujours comme résultat la récupération de MP3 depuis Youtube.

Dernier rappel, l'utilisation de ces sites est légale tant que vous ne téléchargez que des contenus non protégés par les droits d'auteur.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...