Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

page 3 sun

Les femmes nues de la page 3 du Sun disparaissent

La page 3 du Sun, appréciée par de nombreux hommes, va évoluer et proposer un contenu censé être moins sexiste. Fini les femmes avec les seins à l'air.

Après 45 ans de femmes topless sur sa page 3, The Sun a changé de cap. “Une des traditions journalistiques britanniques les plus controversées” appartient désormais au passé. Cela met un “terme à une convention datant de 1970, peu de temps après que Murdoch a racheté le journal”, souligne le Times, qui appartient au même groupe que le Sun.

Plusieurs associations féministes avaient dénoncé cette fameuse page 3, jugée sexiste. Parmi elles, la bien nommée No More Page 3, qui a récolté 215 000 signatures pour une pétition demandant le retrait de la femme nue présente sur la page.

“Cela montre que les gens ont le pouvoir de changer les choses à un certain niveau. The Sun aime se dire que l'on existe pas, mais ils nous ont toujours dans un coin de la tête lorsqu'ils pensent à la 'Page 3', pour essayer de ne pas nous faire de la publicité”, a déclaré Angela Towers, co-responsable de No More Page 3, à The Independent.

Mais la victoire semble limitée puisqu’au lieu d’inconnues seins nus, ce sont des actrices en bikini qui apparaissent désormais page 3. Et cette dernière continue d’exister sur le site internet du Sun.

page-3-sun

 

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom