Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tumblr mfwzemOwQR1rgfmmyo1 500

Le FBI utilise des spywares et active les micros de téléphones et ordinateurs à distance

On avait de sérieux de doutes, c'est maintenant confirmé. Ces dernières semaines, les fuites se multiplient concernant les méthodes d'espionnage des gouvernements, notamment américains.

On savait qu’il était facile pour certaines agences de placer sous écoute des téléphones, et ce depuis un bout de temps. Et après le scandale PRISM, programme de surveillance de la NSA révélé par Edward Snowden, il apparait clair que toutes sortes de méthodes sont mises en place pour voler des données confidentielles à la population.

NA-BX493A_FBIHA_G_20130801184205

Ainsi, le FBI est capable d’installer des logiciels espions dans les machines des utilisateurs, ainsi que d’enregistrer des conversations en mettant en route à distance les micros des appareils Android. Cela concerne les smartphones, mais aussi les ordinateurs portables, dont même les webcams peuvent être piratées.

Car oui, même s’il s’agit d’actions du gouvernement, il s’agit bien là de hackage. Si la problématique de la sécurité rentre en compte, les autorités arguant que ces moyens ne sont utilisés que contre les mafias, le terrorisme, ou la pédopornographie, cela laisse tout de même songeur.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom