Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

American.Airlines.Boeing.737 800.YUL.2009

Elle envoie une fausse menace terroriste à American Airlines sur Twitter, et le regrette vite

Une adolescente de 14 ans a fait le buzz sur Twitter après une blague terroriste visant une compagnie aérienne. Après une réponse de celle-ci, elle panique, craignant une intervention du FBI chez elle.

En voilà une à qui va passer l’envie de faire des blagues douteuses. Sarah, adolescente de 14 ans, a posté sur Twitter une fausse déclaration de futur acte terroriste à l’attention de la compagnie aérienne American Airlines.

Celle-ci lui répond qu’elle prend cette menace au sérieux, et qu’elle va mettre le FBI sur l’affaire, provoquant la panique de la jeune fille.


BlHcqp-CAAA8HfG

Voici un résumé de quelsques tweets envoyés durant l'échange entre les deux comptes :

@AmericanAir Bonjour, je m’appelle Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al Qaida et le 1er juin, je vais faire quelque chose d’énorme, au revoir

@QueenDemetriax_ (Sarah), nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et les détails de votre compte vont être transmis à la sécurité et au FBI

@AmericanAir Oh mon dieu, je plaisantais. Je suis désolée, j’ai peur maintenant. J’ai besoin d’un avocat. C’était mon ami, pas moi. Prenez son adresse IP, pas la mienne. S’il vous plaît je plaisantais, je suis juste une adolescente. J’ai bloqué le FBI juste au cas où. J’ai juste 14 ans, ils croient vraiment que je vais faire exploser un avion?

 

Le compte de Sarah a depuis été suspendu.  Elle déclarait plus tôt ne pas vouloir raconter cette mésaventure à ses parents car ils l'obligeraient à supprimer son compte Twitter.

Avant la suspension de celui-ci, elle partageait qu'au moins "elle aurait des choses à raconter à l'école le lendemain". Elle a aussi dit avoir cru que le FBI débarquait chez elle quand quelqu'un sonnait à la porte de la maison de ses parents.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom