Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

A l'eau ou un resto

Facebook : le défi " A l'eau ou un resto " fait un blessé

A chaque mois son nouveau défi stupide sur Facebook ! Et cette fois il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le phénomène tourne au drame.

Après la Neknomination qui a entrainé plusieurs décès et qui consistait à mettre ses amis au défi de boire de l'alcool, le défi " 30 jours ventre plat " lancé par Nathalie Breton, la tendance est au " A l'eau ou un resto ".

A l'eau ou un resto

Le principe est simple : il suffit de publier une vidéo de soi plongeant dans de l'eau glacée et de mettre au défi un ami de faire la même chose. S'il se dégonfle, il doit alors vous payer une sortie au restaurant.

Sauf que le challenge innocent en apparence n'est pas sans risques et les faits divers nous ramènent à cette triste réalité. Ainsi,  France TV rapporte qu'un jeune homme de 21 ans défié par un ami sur Facebook se serait prêté à l'exercice à proximité de Wimereux dans le Pas-de-Calais.

Malheureusement, un plongeon tête la première dans une trop faible quantité d'eau à tourné à l'accident. Le jeune homme a été héliporté vers un hôpital de Lille, selon les médecins, il souffre de graves lésions aux cervicales et pourrait s'en sortir avec de graves problèmes de motricité.

Source: France TV
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom