Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

money facebook

Facebook : bénéfices et fréquentation records

Malgré les différentes prévisions qui annoncent la mort de Facebook à l'horizon 2017, le réseau social se porte actuellement comme un charme, c'est du moins ce que laisse entendre le résultat financier du groupe.

Alors que le marché des réseaux sociaux souffre d'une forte concurrence, Facebook affiche une santé insolente avec une accélération de sa rentabilité en 2013.

Le groupe vient ainsi de déclarer avoir dégagé un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars sur l'année, dont 523 millions réalisés sur le quatrième trimestre seulement.

money-facebook

Le chiffre d'affaires de Facebook a ainsi grossi de 55% à 7,9 milliards de dollars sur l'année, et de 63 % à 2,6 milliards de dollars sur le dernier trimestre. Plus que jamais, la publicité hébergée par le site reste l'une des plus rentables de l'histoire d'Internet, elle a subi une envolée de 76 % les trois derniers mois de l'année pour un bénéfice de 2,34 milliards de dollars.

Et le site a de la marge, principalement sur mobile puisque l'accélération sur ce terrain est aussi forte. Le groupe indique ainsi qu'au quatrième trimestre " nos recettes mobiles étaient presque aussi importantes que la totalité de nos recettes publicitaires de l'année précédente." Notant au passage un " retournement des plus impressionnants de l'histoire d'Internet."

Dans le même temps, Facebook revendiquait également 1,23 milliard d'utilisateurs actifs mensuel, établissant un nouveau record de popularité.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom