Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Euro Vision Main 1840155

Eurovision 2013 : Bonnie Tyler dénonce un concours truqué

Le concours annuel de l’Eurovision s’est déroulé il y a quelques semaines en Suède, amenant à la victoire de la candidate Danoise. Aujourd’hui les rumeurs affluent et dénoncent un concours truqué.

Peu avant le déroulement de l’Eurovision 2013 qui s’est tenu à Malmö en Suède, les rumeurs courraient déjà concernant la France et son intention de mettre tout en œuvre pour ne pas remporter le concours.

Euro-Vision-Main-1840155

La rumeur voulait alors que la France envoie Amandine Bourgeois chanter son titre en Français, une langue aujourd’hui marginale dans le concours, dans le but d’éviter de gagner. Et pour cause, le pays qui remporte le concours se doit d’accueillir la prochaine édition de celui-ci : un investissement hors de question en période d’austérité.

Mais aujourd’hui l’histoire va beaucoup plus loin et c’est Bonnie Tyler, la chanteuse qui a représenté la Grande-Bretagne qui déclare publiquement que le concours était sujet à des pressions financières et politiques.

bonnie tyler

Dans une interview pour le Parisien, la Star a ainsi déclaré que le lendemain de la finale, La Russie serait venue se plaindre de ne pas avoir reçu les 10 points qu’elle avait pourtant payés.

Payer pour se voit octroyer des points et remporter un concours... Une Frande qui ne serait pas nouvelle concernant l’Eurovision. Depuis plusieurs années, beaucoup présentent le concours comme un outil politique plus que comme un véritable concours de chant.

Il faut dire qu’avec le temps, le charme de la compétition s’est émoussé même si elle réserve parfois quelques bonnes surprises, comme en 2006 et la victoire du groupe de Metal  Lordi.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom