Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

PHO0d8856bc f077 11e3 adfa 8017b2a89a8f 805x453

Un étudiant met fin à une fusillade, on lui paye sa lune de miel pour le remercier

Un étudiant a sans doute sauvé des vies en maîtrisant un tireur fou sur son campus. Pour le récompenser, de nombreux anonymes ont participé au financement de sa lune de miel.

Jon Meis est le nouveau héros de Seattle. Le jeune étudiant en ingéniérie électrique de 22 ans s’est jeté sur un homme qui avait ouvert le feu sur le campus de la Seattle Pacific University alors que ce dernier rechargeait son arme, un fusil de chasse.

Il a réussi à le gazer et à le mettre à terre, avant que d’autres étudiants n’interviennent pour l’aider. “Une fois au sol, d’autres étudiants ont sauté sur l’auteur de la fusillade et ont réussi à l’immobiliser jusqu’à l’arrivée des forces de police”, a confirmé Chris Fowler, porte-parole de la police de la ville.

“Je n’ai pas été surpris de voir que c’était le héros: l’intelligence, l’amour pour les autres, et la volonté de faire le bien ont toujours été les qualités qui le définissent”, a témoigné auprès de CNN Andrew Van Ness, un des amis de son frère aîné.

“J’ai bien sûr imaginé, comme tout le monde, ce que ce devait être de sauver une vie, mais je n’aurai jamais cru devoir être mis dans une telle situation. Je suis profondément touché de lire tous ces commentaires, mais ce que je trouve si dur, est de se dire qu’un héros n’existe pas sans une tragédie.”

Meis est récompensé par sa bravoure par de nombreux messages de félicitations et remerciements qui lui sont adressés via les réseaux sociaux. En apprenant qu’il allait se marier le 21 juin, un producteur radio a lancé une campagne de crowdfunfing afin de financer sa lune de miel. 50 000 dollars ont déjà été récoltés.

PHO0d8856bc-f077-11e3-adfa-8017b2a89a8f-805x453 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 11 juin 2014

    "[...]un héros n’existe pas sans une tragédie." Discutable. L'héroïsme, selon le dico, "Courage exceptionnel, grandeur d'âme hors du commun. Acte d'héroïsme.". Le courage peut se manifester en dehors d'une tragédie. Mais bravo à lui, en l’occurrence il aura évité une tragédie plus grande encore.