Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

travail debout

Etude : travailler assis serait mauvais pour la santé !

Cela fait plusieurs années que le concept revient dans les entreprises aux États-Unis : le travail debout serait meilleur pour la santé que le travail assis.

Les études se multiplient actuellement aux États-Unis et apportent toutes des remarques similaires : douleurs au dos, dégénérescence musculaire, diabète, cancer du côlon, maladies cardiaques : le fait de rester assis au travail serait néfaste pour la santé.

 "Nous sommes une société qui s'avachit, on est assis avachi la plupart du temps au bureau et quand on rentre à la maison, on s'avachit sur le canapé devant la télévision. La combinaison peut être mortelle" indique ainsi M.Danoff.

travail debout

L'institut américain de la Santé évoque ainsi qu'un américain adulte passerait en moyenne 7,7 heures par jour à réaliser des activités sédentaires. 70 % des employés de bureau passeraient plus de 5 heures par jour assis à leur poste de travail.

Une situation qui nuirait à la circulation sanguine et amène divers risques. Pire encore, aller au club de gym après le travail ne suffirait pas à compenser.

Aujourd'hui, certaines entreprises se basent sur ces études pour tenter d'imposer le travail debout. Une situation reçue avec plus ou moins d'enthousiasme chez les employés.

Et vous, seriez-vous prêts à effectuer votre travail debout toute la journée ?

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom