Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

smartphone

Etude : les smartphones peuvent nous défigurer

Rester l'oreille accrochée à son smartphone peut avoir des conséquences bien plus visibles que l'impact des microondes supposées sur le cerveau.

Des chercheurs américains et danois tirent la sonnette d'alarme auprès des accros aux smartphones. D'après eux, le nickel dégagé par les smartphones lors de leur utilisation peut, à terme, endommager la peau.

smartphone

Les dégagements de nickel et de chrome, deux métaux présents dans les smartphones pourraient ainsi provoquer des plaques de boutons chez les utilisateurs les plus sensibles, ou ceux ayant pour habitude de passer plusieurs heures par jour l'oreille scotchée au téléphone.

Selon l'étude menée, les utilisateurs pourraient voir se développer des ampoules ou des assèchements au niveau des joues, du menton et plus globalement du visage des utilisateurs, amenant à terme à l'apparition de cicatrices pouvant défigurer les personnes.

Le nickel serait particulièrement allergène et le principal responsable dans cette tendance. Selon les experts, on aurait enregistré une augmentation des problèmes de peau du visage entre 2000 et 2010, qui correspondrait bien avec la démocratisation des smartphones... S'il vous fallait une nouvelle raison de plus de raccrocher pour vous concentrer sur davantage sur votre vie alentour, voilà qui est fait. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...